Naturopathe hygiéniste, Praticienne en Chi Nei Tsang
Ghislaine Millet

l'Alimentation - Santé

Alimentation - Santé à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

L'enjeu d'aujourd'hui:

Adoptez l'alimentation, qui vous permette de rester en Pleine Santé sans vous intoxiquer.

l'Alimentation

L'alimentation fait partie des carburants majeurs, qui permet à votre corps d'effectuer toutes ses fonctions vitales

(comme l'oxygène autre carburant indispensable).

Vous avez vos propres besoins alimentaires.

Ils varient en fonction de votre âge, de votre activité physique et intellectuelle, de votre environnement, de votre état de santé...

Votre corps a besoin d'éléments nutritifs, aussi bien pour son fonctionnement vital et également pour le renouvellement (et/ou la croissance) permanent de ses propres structures (processus d'auto-régénération incluant l'auto-guérison).

Votre alimentation est un paramètre majeur
pour agir sur votre santé.

Si votre alimentation est adaptée, elle va permettre à votre corps d'être nourri correctement et vos capacités (physiques, intellectuelles et psychiques) seront améliorées.

Si votre alimentation est inadaptée, vous allez ressentir des troubles, qui risquent de déboucher plus tard sur des pathologies.

Il n'est jamais trop tard pour revoir votre alimentation, sachez qu'elle peut être une aide très précieuse même si jusqu'à maintenant vous lui avez accordé peu d'importance.

Vous souhaitez faire un point sur votre alimentation sur votre alimentation actuelle, découvrez

Qu'est-ce qu'une alimentation adaptée ?

Celle que l'on est capable de digérer, elle dépend d'un potentiel individuel de digestion, en fonction de la vitalité, de la capacité organique et de l'état du système digestif.

Ce potentiel a pu être altéré par exemple:

- suite à une surcharge de toxicité (alimentation chimique, traitement médicamenteux, utilisation inadaptée des huiles essentielles...) que le corps n'a pas réussi à éliminer.

- suite à une surcharge alimentaire (la quantité d'aliments ingérés est en excès par rapport aux capacités digestives du corps)

- suite à une intolérance alimentaire

- suite à une mauvaise hygiène de vie

...

Votre corps a sa propre capacité digestive

Vous pouvez améliorer votre capacité de digestion, pour mieux digérer votre vie sous tous ces aspects.

Un des paramètres important est d'avoir une alimentation, qui soit adaptée à vos propres besoins. 

Ce que vous considérez comme vos besoins actuels ne le sont pas forcément en terme nutritionnel.

Il se peut que vous soyez conditionnés à manger tel ou tel aliment mais que cela ne vous soit pas bénéfique mais au contraire néfaste.

Pour cela, je vous invite à faire un point sur votre façon actuelle de vous alimenter à l'aide des 34 étapes de l'Alimentation-Santé 

Ensuite ,choisissez une étape, que vous êtes prêt(e) à expérimenter un peu, beaucoup selon ce qui est juste pour vous, au minimum pendant 15 jours consécutifs.

- Notez ce qui se passe pour vous et ajustez si nécessaire pour en avoir le plus grand bénéfice.

- Choisissez ensuite une autre étape,  pour expérimenter et adopter au fur et à mesure une alimentation, qui vous convienne personnellement.

Vous souhaitez des compléments d'informations sur les 34 étapes de l'Alimentation-Santé, des articles vont être régulièrement publiés pour détailler les différentes étapes.

Ghislaine Millet à Tassin-la-Demi-Lune

Ghislaine Millet

29 avenue de la république
69160 Tassin-la-Demi-Lune

52296621700013

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.