Naturopathe hygiéniste, Praticienne en Chi Nei Tsang
Ghislaine Millet

Revisitez vos habitudes !

Prêtez-vous au jeu de revoir votre alimentation pour qu’elle joue pleinement son rôle:

celui de vous nourrir avec ce qui vous convient le mieux.

Avez-vous remarqué que vous fonctionnez par habitude concernant votre façon de vous alimenter?

Savez-vous que vous avez hérité d’une façon de faire, qui vous a été transmise en partie par votre famille?

Avez-vous conscience qu’il y a des habitudes alimentaires, qui peuvent être néfastes pour votre santé à moyen et long terme ?

Avez-vous déjà diminué ou arrêté de manger des aliments, que vous aimiez mais qui vous procuraient des désagréments ?

Une alimentation adaptée

Ce que vous aimez manger ne correspond pas forcément à vos besoins nutritifs.

Le petit enfant est vraiment connecté à ses besoins alimentaires et il est plus ou moins bien nourri par rapport à ses propres besoins.

Ensuite avec le conditionnement, les habitudes, une présence à soi moins importante lors des repas, vous a peut-être amené à ne plus combler vos véritables besoins nutritifs.

Aujourd’hui vous ressentez peut-être qu’il serait judicieux de revoir votre façon de vous alimenter afin d’être au mieux de votre forme. L’alimentation fait partie d’un des carburants principal du corps, qui lui permet de se construire, de se régénérer et d’assumer toutes ses fonctions vitales. 

La digestion est une étape de transformation qui permet aux aliments de passer à une forme assimilable ; elle est la fonction du corps qui prend le plus d’énergie.

Donc en ayant une alimentation plus adaptée, vous allez optimiser votre digestion et préserver votre vitalité. Finis les coups de pompe après le repas.

Je vous propose de cheminer pas à pas, à votre rythme à travers 33 étapes, qui vous permettront d’établir un point de départ concernant votre alimentation et la façon de vous alimenter.

Vous aurez l’occasion d’expérimenter chaque étape et de ressentir ce qu’elle vous apporte.

Ainsi cela donnera du sens à vos choix et vous deviendrez acteur de votre santé grâce à une
alimentation adaptée à vos propres besoins.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.